Solutions et services TIC

Un contrat-cadre pour une numérisation sans souci

Inscrivez-vous maintenant ou Discutez avec un spécialiste

Contrat-cadre TIC pour le secteur public

À travers ce contrat-cadre, Securitas soutient le secteur public belge dans son ambition de devenir une référence mondiale en matière d’innovation, de transformation numérique et de technologie. Les services proposés aux citoyens s’en trouvent améliorés. Nos entreprises ont toutes les chances de devenir des acteurs de premier plan en Europe.

Acheteur

Achats de matériel et de services ICT plus simples que jamais

  • structure multifournisseurs
  • prix toujours actuels
  • catalogue en ligne
En savoir plus

Décideur

Solutions pour de meilleurs services et un accès accru au réseau de connaissances

  • solutions innovantes
  • rentabilité interne
  • simplification administrative
En savoir plus

Digital Manager

Solutions innovantes en matière de numérisation, de protection de la vie privée et de gestion des données

  • large choix de fournisseurs
  • offre compétitive
  • tous les mois de nouvelles solutions
En savoir plus

Manager TIC

Performance à des prix compétitifs et sans le moindre souci !

  • un partenaire qui réfléchit à vos côtés
  • personnalisation
  • solutions optimales
En savoir plus

Nous construisons votre avenir numérique avec vous !

Découvrez toutes les solutions.

  1. >Datacenters
  2. >Serveurs et stockage
  3. >Surveillance et IaaS
  4. >Virtualisation
  5. >Sécurité et réseau
  6. >Services cloud
En savoir plus

Découvrez tous les services.

  1. >Services de conseil
  2. >Services de sécurité spéciaux
  3. >Infogérance
  4. >Assistance et services techniques
  5. >Services cloud
En savoir plus
Diensten die we aanbieden

Zone de police de Zaventem et Awingu: bâtir ensemble une infrastructure efficace

Grâce au contrat-cadre VITO et à Awingu, nous pouvons mettre à disposition, de manière simple et sécurisée, des données critiques sur le terrain. 

Benny Jacobs, gestionnaire des programmes

Police fédérale

2000 persones utilisent déjà cette solution grâce au contrat-cadre VITO

Examiner ce cas

VITO et NetApp: vers une plateforme de stockage à jour

Nos propres chercheurs, mais aussi des groupes d'utilisateurs externes qui souhaitent étudier les données satellites ou appliquer des algorithmes, utilisent notre stockage.

Dennis Clarijs, Operations Team Manager

VITO

Des pétaoctets de données sont distribués par VITO dans le monde entier

Examiner ce cas

Recevoir des mises à jour régulières sur les TIC dans les organismes publics

Une mise à jour de VITO-Securitas par e-mail tous les quinze jours. Informations pertinentes garanties !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Suivez-nous sur:

Les dernières actualités

Toutes les nouvelles

Artikels

L’IA et l’apprentissage en profondeur en Belgique. Pas de plan sur la comète mais bien la réalité.

L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage en profondeur (deep learning) sont des termes que nous voyons partout de nos jours. Mais pour de nombreuses entreprises, l’application au sein de leur organisation ressemble encore à un scénario de science-fiction. Pourtant, la réalité d’aujourd’hui est très différente. L’IA et l’apprentissage en profondeur sont désormais disponibles et offrent déjà une énorme valeur ajoutée pour diverses villes, communes et organisations en Belgique.


Que peuvent réellement signifier pour votre organisation l’IA et l’apprentissage en profondeur ?

Cela peut couvrir des solutions pour automatiser les processus de production ou de communication mais aussi mieux protéger les citoyens, prévoir les dangers ou même éviter une crise. L’IA offre des solutions tout simplement impensables sans les techniques précédentes.

Les possibilités de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage en profondeur sont infinies. Il est par exemple possible d’utiliser les modèles d’apprentissage en profondeur existants. En outre, il est possible de créer de nouveaux modèles qui ont pour but de fournir une solution unique à vos défis spécifiques.

Applications Smart City

Par exemple, la reconnaissance des véhicules et des plaques d’immatriculation : en combinaison avec l’apprentissage automatique (machine learning), on peut effectuer des analyses en temps réel sur les véhicules entrant dans une ville. C’est une source d’information cruciale en tant de crise mais aussi dans la vie quotidienne. Cela peut s’avérer très utile pour générer des statistiques pertinentes sur, par exemple, les flux de trafic à destination et en provenance d’une ville ou d’une commune.

Applications de renseignement sur les personnes

Les flux de caméras dans une ville sont diffusés et analysés en continu pour détecter le comportement déviant de certaines personnes en temps réel. En générant les alarmes nécessaires, les opérateurs peuvent être plus efficaces et il est possible d’intervenir préventivement si nécessaire. Les systèmes intelligents sont également auto-apprenants et s’améliorent continuellement au fil du temps. De cette façon, vous pouvez également utiliser au maximum les systèmes de caméra existants.

Automatisation

Avez-vous déjà pensé à la façon dont l’IA et l’apprentissage en profondeur peuvent automatiser certaines tâches pour vous et votre entreprise ? Réalisé par des robots, c’est aussi plus rapide et plus efficace. Les robots apprennent simplement et continuellement grâce l’IA et l’apprentissage en profondeur alors que les humains doivent continuellement s’ajuster et s’adapter pour mieux fonctionner. Une machine augmente donc sa valeur ajoutée au fil du temps.

Devons-nous aller dans la Silicon Valley ?

En fait, vous n’avez pas besoin de chercher très loin pour trouver un spécialiste dans le domaine de l’IA et de l’apprentissage en profondeur. La société gantoise Robovision est spécialisée dans l’IA et la technologie d’apprentissage en profondeur. En outre, ils ont déjà pu aider, entre autres, plusieurs villes, communes et autres organisations en Belgique et aux Pays-Bas. La collaboration entre Securitas et Robovision permet à nos clients d’utiliser ces solutions intelligentes.

Vous êtes curieux de savoir ce que l’IA et l’apprentissage en profondeur peuvent signifier pour votre organisation ? N’hésitez pas à nous contacter sans obligation. Téléchargez ici la présentation donnée par notre partenaire Robovision lors de l’événement Securitas Digital Business 4.0 :

25 March 2020 -

Artikels

Les temps sont incertains...... même pour votre sécurité numérique

 

Votre sécurité physique est la chose la plus importante, mais n’oubliez pas votre sécurité numérique.

En ces temps incertains, le gouvernement a pris des mesures spéciales pour protéger au maximum notre santé. D’autres entreprises doivent miser au maximum sur le télétravail. Pour le moment, il nous est conseillé de rester à la maison autant que possible et d’éviter tout contact physique en dehors de la famille. Par conséquent, tout se fait de la maison et en ligne : travailler, communiquer ou commander. C’est une bonne chose pour votre sécurité physique, mais pas spécialement pour votre sécurité numérique.


De plus en plus de communication numérique

Depuis le début de cette crise, nous remarquons une énorme augmentation de la communication numérique ou digitale. Nous sommes submergés par les e-mails avec des informations pratiques et techniques, des conseils sur la façon de travailler à distance, des messages sur les médias sociaux avec des conseils de santé, des blogs avec des informations sur les mesures gouvernementales actuelles, ... Cette information est lue en masse parce qu’en ces temps incertains, nous avons besoin d’informations et de réponses supplémentaires. Malheureusement, nous ne nous rendons pas toujours compte que ces communications numériques peuvent également être utilisées à des fins malhonnêtes.
 

Nous avons déjà rassemblé un certain nombre d’exemples concrets sur la manière dont les communications numériques sont utilisées de façon malhonnête en Belgique :

  • Des messages sur les réseaux sociaux qui promettent un soutien financier, qui comprennent un lien pour acheter des masques, ... mais installent en fait un virus sur votre appareil mobile.
  • Des e-mails avec des conseils de santé où la pièce jointe contient un virus. Ce virus tente alors de voler les coordonnées bancaires, ou peut espionner votre clavier pour connaître vos mots de passe.
  • Des cartes présentant l’évolution du virus et où il vous est demandé d’installer une application pour rester à jour avec l’évolution du virus et qui infecte votre ordinateur. Parfois, vous n’avez même pas besoin de télécharger quoi que ce soit, simplement cliquer sur le dossier suffit à infecter votre ordinateur.
  • Des e-mails d’hameçonnage : des e-mails qui semblent provenir d’un fournisseur habituel, mais qui demandent des informations ou des actions supplémentaires (ce qu’ils n’ont pas fait auparavant, mais exigent maintenant sous le couvert de mesures corona). Voici quelques exemples :
    • des messages sms semblant venir de la Poste ou d’une société de télécommunications disant que vous avez gagné quelque chose ou que vous pouvez utiliser un service supplémentaire gratuitement
    • des demandes de paiement pour la livraison d’un colis
    • des demandes de données personnelles ou coordonnées bancaires avant de recevoir des informations ou une livraison

À la recherche de réponses

L’incertitude nous amène à chercher toutes sortes de réponses. C’est tout à fait normal. Et nous voudrions également partager des messages qui répondent à notre sens de la solidarité. C’est réconfortant. Cependant, nous devons être conscients que toutes les communications ne sont pas inoffensives. Alors faites attention aux messages auxquels vous répondez. Si on vous demande quelque chose qui n’est pas normal ou par quelqu’un que vous ne connaissez pas vous-même, soyez très prudent.

Nous recevons beaucoup de questions de nos clients, mais aussi d’amis et de connaissances sur la meilleure façon de se sécuriser numériquement. Ceci est important non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. C’est pourquoi nous continuerons de vous informer par ce canal afin de d’apprendre comment mieux nous protéger au niveau du numérique.

Restez en sécurité. Numériquement vôtre,

L’équipe Securitas ICT Solutions

Partagez cette page

20 March 2020 -

Acheter des solutions TIC en un rien de temps ?
Rien de plus simple grâce à ce contrat-cadre !

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous maintenant ou Contactez un spécialist
L’inscription ne vous engage à rien, mais vous permet d’accéder à tous les prix du catalogue en ligne.
Registreer nu

Nous utilisons des cookies pour assurer que notre site fonctionne aussi bien que possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cela.Privacy Statement