Le contrat-cadre VITO pour «L’ACHAT OU LA LOCATION D'ÉQUIPEMENT TIC (Hardware & Software) POUR UN CENTRE DE DONNÉES AVEC LES SERVICES Y AFFERENT» a été prolongé d'un an et viendra désormais à échéance le 21 novembre 2021. Cette information est confirmée par VITO, l'Institut Flamand de Recherche Technologique, qui a conclu l'accord-cadre « Centre de Données » avec Securitas en 2016.
Le contrat-cadre s'est considérablement développé au cours des quatre dernières années. L'éventail et le type de partenaires ont évolué et de nombreux organismes publics ont déjà passé commande via le contrat.
Il y a en moyenne 400 commandes par an et la majorité des organismes continuent ensuite à passer commande ; et ce, avec un taux de satisfaction élevé. Pour poursuivre sur cette lancée, Securitas va continuer dans la période à venir et de manière active le développement de propositions de valeur TIC et d'une méthodologie solide de services d’infogérance.
L'accent est mis sur la numérisation des organismes publics, l'enrichissement des données et les services d’infogérance. De cette manière, Securitas veut augmenter encore la valeur ajoutée pour le secteur public et être un véritable facilitateur dans le déploiement des stratégies.