Retour

Lettre ouverte : Comment investir votre budget IT de façon optimale en 2019 ?

04/06/2019
Securitas logo

Enabler partner

Informatie Vlaanderen choisit Microsoft et Lantana
VITO choisit NetApp

En amont de l'événement HIGH TOUCH - HIGH IMPACT de Securitas, nous avions mené une enquête à propos des tendances IT dans le secteur public. L'une des questions portait sur l’évolution du budget informatique par rapport à l'an dernier. Nous constatons une augmentation du budget, mais la question-clé reste « où investir votre budget IT au mieux »?

Une tendance positive

Plus de 60% des personnes interrogées confirmaient une augmentation de leur budget IT par rapport à l'année dernière. Cela indique, qu'en 2019, de nombreuses organisations sont conscientes de la nécessité d'investir dans les technologies de l'information afin de pouvoir suivre l'évolution du marché. En outre, ces investissements contribueront à réduire l’écart entre les technologies de l’information et les entreprises.

Une augmentation du budget est une évolution positive et elle offre de nouvelles opportunités à de nombreuses organisations. Mais où investir au mieux ce budget ?

Voici un récapitulatif des options possibles.

Une base solide

Une infrastructure de base robuste et fiable reste une absolue nécessité, qu’elle soit sur site (« on premise »), hybride ou dans le cloud.  Si vous devez encore en établir les bases, un investissement en infrastructure est un choix logique. Une infrastructure performante et sécurisée permet aux organisations publiques de surfer sur la vague de la digitalisation et de fournir aux citoyens, clients et entreprises un service plus convivial et efficace (pour l’administration, le patrimoine, l’intégration à d'autres institutions gouvernementales, l’infrastructure, etc..).

Les compétences adéquates

Vous avez déjà une infrastructure solide ? Alors, investir dans la connaissance peut être une autre option. La quantité de données dont les organisations disposent augmente de plus en plus. Ces données doivent être analysées et interprétées correctement. Elles peuvent même devenir prédictives. Cela exige des employés ayant des connaissances en analyse de données, en modèles prédictifs et en intelligence artificielle. La rentabilisation des données permet aux organisations de réaliser efficacement leur politique et d’avoir un impact sur la société.

La sécurité

La sécurité est également un investissement crucial pour compléter l’infrastructure IT. La cybercriminalité augmente dans les organisations et une protection optimale est devenue cruciale. 97% des organisations publiques interrogées pensent que la sécurité des données prendra davantage d’importance en 2019.

Les applications

De nos jours, une approche davantage tournée vers le client et le citoyen est indispensable pour continuer à exister et à apporter une réelle valeur ajoutée aux citoyens et aux clients. Une approche hyper personnalisée est aujourd’hui centrale quand il s’agit de service. Les applications appropriées peuvent aider à rendre cette approche réalisable.

Les services sous-traités

En raison de l'évolution rapide du marché, il est aujourd'hui impossible pour une organisation de disposer de toutes les connaissances en interne. De plus en plus d'organisations externalisent une partie de leurs opérations, c’est ce que l’on appelle « l’infogérance ou les services sous-traités ». De cette façon, une organisation peut combiner les solutions ci-dessus en co-création. Cela garantit plus d'efficacité à moindre coût. 64% des entreprises interrogées déclarent vouloir investir davantage dans des partenariats informatiques offrant la juste valeur ajoutée.

 

Voulez-vous plus d'informations sur l'enquête? Téléchargez la vue d'ensemble avec les résultats

Télécharcher les résultats de l'enquete

Restez au courant de l'actualité et des événements IT et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

inscrivez-moi a la newsletter

Nous utilisons des cookies pour assurer que notre site fonctionne aussi bien que possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cela.